La Nouvelle Zeelande ou Aoteaora

Publié le par Florence & Bruno

Eh oui...nous sommes toujours vivants :o)

Voila pres de 2 mois que nous voyageons a travers le "pays du long nuage blanc" avec notre van achete a Christchurch 1 jour apres notre arrivee. A nous la liberte et les kilometres a avaler sans remords, au gre des paysages, et de nos envies !

Nous n avons donc pas perdu de temps, et sommes partis sans plus attendre faire le tour de l ile du Sud, egalement appelee l "ile de jade". Les seuls imperatifs qui nous incombent : faire le plein d essence, et remplir notre reserve de nourriture au "Pack 'n Save" (grand magasins avec tout ce qu il faut de la marque "Budget", sans deconner!). Et c est parti pour s en mettre plein la vue !!!
Longeant la cote Ouest, nous avons admires les "Pancakes Rocks" battus par les vagues affolees, parcourrus des routes "sceniques", approche de pres 2 glaciers (Le Frank Josef et le Fox), nous avons traverses des villages d anciens recolteurs d or, bruno a fait le grand saut, a 400 m au dessus de Queenstown (...!), nous avons ete jusqu a Milford Sounds dans la region des Fiords et atteint la mer de Tasmanie en bateau avant de refaire demi tour. Nous avons admire des rochers entiers sculptes, rodes, et creuses par le courant des eaux...
Plus au Sud nous avons prit la "Southern Scenic Raod" (a vrai dire toutes les routes sont sceniques ici!), nous avons dormis en face de la baie aux dauphins nommee "Purpoise Bay", mais nous avons aussi vu des phoques, des lions de mer, des albatros royaux, et les rares pinguins au yeux jaunes, que nous avons surpris en train de grimper les dunes pour aller s abriter plus haut.
Plus tard nous nous retrouvions perches a 1800 metres avec une vue imprenable sur le mont Cook, avant de reprendre la route longeant la cote Est, en passant dire bonjour aux baleines a Kaikoura (4 pour etre exacts ;o), faire quelques bains chauds a Hamner Spring, et enfin terminer dans le Nord par manger des coquillages fraichement ramasses sur la plage d Abel Tasman, et par Takaka, sorte de ville "Hyppie" ou tout le monde s aime, les gens marchent pieds nus, mangent du Organique, et meme parfois des fleurs...
Entre toutes ces merveilles nous avons bien sur rencontre d autres personnes, en particulier des voyageurs comme nous, avec qui on a pu partager nos experiences, nos conseils, et nos temps morts aussi, comme aller voir un match Cruisadors contre Perth au stade par exemple !
Durant toutes ces traversees, nous avons vu les plus spectaculaires paysages, et les plus belles oeuvres de la nature, parfois etranges meme... comme les grandes pierres parfaitement spheriques posees sur la plage d Oamaru.
En une seule journee on rencontrait les payages les plus varies, passant de la mer a la campagne, puis se trouvant soudainement entoures de montagnes, ou de vallees, ou de collines... toutes differentes, toutes splendides ! Pour dire que les routes qu on prend ne sont pas de simples moyens pour aller d une ville a l autre, ils font reellement PARTIE du voyage, de la visite, et en aucuns cas on aurait roule de nuit ! (Bien que ce soit peut etre le seul moyen de voir des Oppossums, avant de les ecraser inevitablement, etant donne qu en journee on ne peux que compter leurs cadavres sur les routes tous les 10 metres). En ce qui concerne nos "nuitees", on a eu droit a tout... au bord de la mer, d une plage, d un lac, d une riviere, dans la foret, avec de merveilleuses vues, toujours ! (Le lac etant qd meme l ideal si on veut se laver ;o)

Dans l ile du Nord, ou l "ile fumante" nommee ainsi pour ses nombreuses sources chaudes, nous nous en sommes mis plein la vue aussi ! Apres Wellington, direction New Plymouth ou nous attendait le volcan au cone presque parfait, le  "Taranaki", et son ascension d une journee (4h montee, 3h descente), a la verticale...
dur dur, mais ca en valait largement la peine ! Au dessus, pas de veritable cratere, mais une vue imprenable sur l ile, avec visibles au loin le Tongariro et le Ngauruhoe.
Le lendemain nous parcourrions le "Forgotten World Highway", route allant vers Turangi et proposant les plus beaux  paysages de l ile du Nord... et ce n etait vraiment pas un mensonge !
A Turangi nous attendait le Tongariro national Park et son celebre "Tongariro crossing". A nouveau, une "ballade" d une journee en passant a cote des 2 volcans (le Tongariro et le Ngauruhoe), dans d immences crateres, et longeant des petits lacs jaunes et vert de souffre, ou d un plus grand lac couleur ciel... Magnifique, il n y a pas d autres mots!

A l heure qu il est nous sommes a Rotorua, ville phare pour les sources d eaux chaudes, et demain nous partons visiter ses geysers et autres signes de l activite volcanique intense qui regne ici... Deja, a peine arrives, une vague odeur d oeuf pourri nous titille les narines... il ne nous tarde d etre demain !  ;o)

SUITE :

Voila deja bientot la fin de notre voyage en Nouvelle Zeelande... snif (depart le 16 avril pour Santiago de Chilli)). Apres Rotorua nous sommes montes dans les Coromandel, puis passant par Auckland nous sommes montes encore plus au Nord, faire une petite promenade sur la "Ninety Mile beach" qui s etend jusqu a la pointe extreme de l ile (144Km !). De retour a Auckland, nous tentons (desesperement) de vendre notre super Van, mais malheureusement la concurrence est rude ici, etant donne qu il y a plus de vans a vendre que d acheteurs...
Mais nous gardons un peu d espoir... et au pire nous ferons un heureux en offrant le van a un sdf !
Heureusement nous sommes en bonne compagnie ici puisque que notre pote de voyage Toulousin, Thibaut, que nous avions quitte a Kaikoura la derniere fois, se trouve egalement a Auckland, confortablement installes dans son Guesthouse apres avoir reussi a vendre son van (le chanceux ;o) !

Sans conteste, nos 2 mois passes en Nouvelle Zeelande auront ete remplis de belles decouvertes, de rencontres enrichissantes, et d experiences uniques ! Nous avons vu un pays magnifique, naturellement dotes des plus beaux atouts, et rencontre une population au passe legendaire de "guerriers" (les Maoris, pour peu qu il en reste...), mais au coeur tendre et ouvert aux autres. Nous n oublierons jamais ce gout d aventure qu il nous a ete donne de vivre, et la liberte qui a gouverne nos mouvements et nos actions, tout au long de notre parenthese "Nouveau Zeelandaise" ...

D autres photos vont bientot suivre encore !

Publié dans Nouvelle Zeelande

E
alors quoi de neuf?? je suis impatient de lire vos nouvelles aventures !!
R
Coucou vous deux c'est la copine de Nicolas... je voulais juste vous joindre pour vous communiquer quelque chose ... si je n'arrive pas a vous joindre ce serai dommage je vous propose que mon oncle vienne vous chercher a l'aeroport santiago et vous emmene directement en ville car c'est loin comme meme hihi fin voila a bientot gros bisous
Wouaaaaaaaaaaaaaw les photoooooooooooooos!!!!!!
E
T-E-R-R-I-B-L-E !!! profitez en bien!!